Nouvelle embauche : comment adapter votre flotte automobile ?
La gestion de flotte automobile est intimement liée aux variations de l’effectif de l’entreprise… et en cas de recrutement, les décisions concernant le véhicule attribué au nouveau salarié ne sont jamais simples. Comment s’y prendre pour limiter les dépenses superflues ?
Embaucher un collaborateur est toujours un pari pour une entreprise. En effet, celui-ci est toujours susceptible de quitter son poste pendant ou à la fin de la période d’essai (de sa propre initiative ou parce qu’il ne correspondrait finalement pas au profil souhaité). Du côté de la flotte automobile, il peut alors être risqué de souscrire un contrat en LLD ou en LOA, qui sont un engagement sur 36 ou 48 mois en général… ou simplement acheter un véhicule. Une solution intermédiaire peut être trouvée.
LCD / LMD : une solution moins engageante
La location courte ou moyenne durée, de 1 jour à quelques mois, est envisageable avant l’embauche définitive...
Conçues pour les entreprises, la LMD est une alternative également adaptée aux CDD et contrats d’intérim, mais également aux professionnels dont le départ à la retraite est imminent. Elle permet d’accéder en location à des véhicules récents, tout en bénéficiant de services modulables pour l’entretien, les garanties et autres prestations.
Retrouvez la suite de l'article sur http://pro-moove.total.fr/