Modes de financement - Comment faire le bon choix ?

Chaque mode de financement dispose de ses avantages et de ses inconvénients. Il convient de déterminer les besoins précis de l’entreprise avant de choisir la solution la mieux adaptée.

 

La location longue durée permet de profiter de nombreux services associés au financement : entretien, carte carburant, assurance, pneumatiques…

 

Tout est inclut dans le loyer.

 

Il est possible d’associer des prestations de service, identiques à celles proposées dans le cadre de la location longue durée, avec d’autres modes de financement. 

 

Face à une multiplicité grandissante d’offres, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence entre les différents intervenants et ce quel que soit le type de financement sélectionné.

 

 

Principales différences entre modes de financement ?

 

Il existe différents types de financement pour l’acquisition des véhicules : crédit classique, location avec option d’achat (ou LOA), crédit-ballon, crédit-bail, location moyenne durée (ou LMD) et location longue durée (ou LLD). Edouard Rance, fondateur du cabinet conseil ERCG, nous explique les principales différences entre ces modes de financement : « le crédit classique est un emprunt affecté ou non à l’acquisition d’un bien ; le crédit ballon est un crédit avec un engagement de reprise de la part du vendeur du véhicule ; la location avec option d’achat et le crédit bail sont tous deux un système de location avec option d’achat.

 

Lire la suite sur www.kilometresentreprise.com/

Please reload

Article à la Une

Kéolease développe la location à durée libre

January 23, 2018

1/10
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square